29, boulevard Edgar Quinet 75014 PARIS - France
+33 (0)9 73 01 10 03

Services Managés

Exploitation et Supervision des Réseaux

Nomosphere s’assure de la bonne Exploitation

et Supervision des Réseaux Wifi.

Assurez-vous du bon fonctionnement de votre réseau WiFi et déchargez-vous des démarches légales en confiant, à nos équipes techniques, l’exploitation et la supervision du service WiFi.

Une supervision proactive des équipements pour un réseau performant

NomoSphère dispose d’un savoir-faire de qualité dans l’exploitation et la supervision des réseaux et infrastructures déployées.
Nous nous appuyons d’une part sur le Service d’exploitation Réseau (NOC) de NomoSphère basé en France, et d’autre part sur des outils de supervision spécialisés.
Notre Centre supervise non seulement les bornes, mais l’ensemble des équipements actifs et les alimentations ondulées. Ces outils de supervision proactive reposent sur une architecture virtualisée dans notre DataCenter ou sur un serveur local avec machine virtuelle que nous configurons et délivrons pour vos besoins.
Notre interface de supervision et de maintenance des réseaux de nos clients permet de détecter les incidents de manière proactive. Nos techniciens peuvent prendre la main à distance afin d’identifier le problème et de le résoudre. L’ensemble des incidents et des opérations de maintenance font l’objet d’un suivi par ticket.

Vous disposez d’un accès à l’interface de ticketing. Vous avez donc la vue sur les actions de nos techniciens et l’avancée de la résolution de l’incident. Pour ouvrir un ticket, vous aurez deux solutions : soit vous sollicitez notre service support par téléphone ; Le technicien en ligne se chargera de créer le ticket,
soit vous créez le ticket vous-même depuis l’interface et celui-ci sera consulté par notre équipe technique.

Notre NOC supervise plusieurs milliers de points d’accès sans fil au quotidien, en France et à l’International, dont il assure le bon fonctionnement.

Nous assurons la supervision du réseau WiFi
Nomosphere répond aux réquisitions judiciaires en accord avec la RGPD

Une Exploitation nécessaire pour un respect de la législation

En tant qu’Opérateur, nous assurons également la réponse aux réquisitions judiciaires, en conformité avec la législation.
En effet, la loi pour la lutte contre le terrorisme de 2006, mise en œuvre par le décret du 24 mars 2006, impose pour tout WiFi public de conserver les Logs de connexion pour une durée de 12 mois, afin d’être en mesure de répondre aux sollicitations des forces de l’Ordre pour d’identifier quel équipement s’est connecté au réseau concerné. 

Nos bases de données sont sécurisées et conformes avec la RGPD. Nous assurons également le lien avec les utilisateurs du service WiFi. Nous recevons de nombreuses demandes de suppression de compte, chaque demande est traitée manuellement et une résponse personnalisée est faite au demandeur.

Une plateformme pour visualiser l'état de votre réseau

Notre équipe support assure en permanence le contrôle du bon fonctionnement de votre réseau et de vos équipements actifs.
Vous aurez également accès à notre plateforme SPHERE VISION, qui vous permettra d’avoir une vue d’ensemble de l’état de fonctionnement de vos équipements. Vous aurez, si nécessaire, possibilité de créer un ticket auprès de notre équipe en cas de question ou de dysfonctionnement constaté, vous retrouverez les statistiques de connexion, les documents techniques, …
Un outil clef en main pour une vision globale.

Présentation de la plateforme Sphere Vision

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ?