29, boulevard Edgar Quinet 75014 PARIS - France
+33 (0)9 73 01 10 03

Exploitation & Supervision active des réseaux

SUPERVISION PROACTIVE
GESTION DES INCIDENTS
REQUISITIONS JUDICIAIRES

Une exploitation & supervision proactive des équipements pour un réseau performant

NomoSphère dispose d’un savoir-faire de qualité dans l’exploitation et la supervision des réseaux et infrastructures déployées.

Nous nous appuyons d’une part sur le Service d’exploitation Réseau (NOC)  de NomoSphère, et d’autre part sur des outils de supervision spécialisés.

Notre Centre supervise non seulement les bornes, mais l’ensemble des équipements actifs et les alimentations ondulées. Ces outils de supervision proactive reposent sur une architecture virtualisée dans notre DataCenter ou sur un serveur local avec machine virtuelle que nous configurons et délivrons pour vos besoins.

Le Service d’exploitation réseau (NOC) est l’interface de supervision et maintenance des réseaux de nos clients. Les incidents sont détectés proactivement et sont résolus afin de rétablir le service rapidement. L’ensemble des incidents et des opérations de maintenance font l’objet d’un suivi par ticket.

Le NOC supervise plusieurs milliers de points d’accès sans fil, en France et à l’International, dont il assure le bon fonctionnement.

Réponse aux réquisitions judiciaires en conformité avec la législation

En tant qu’Opérateur, nous assurons également la réponse aux réquisitions judiciaires, en conformité avec la législation.

Les Logs de connexion sont sauvegardés pour une durée de 12 mois, nous permettant donc de répondre aux sollicitations des forces de l’Ordre afin d’identifier quel équipement s’est connecté au réseau concerné.

Nos bases de données sont sécurisées et conformes avec la RGPD.