29, boulevard Edgar Quinet 75014 PARIS - France
+33 (0)9 73 01 10 03

             

                          Lieux Culturels

Conjuguez innovation et découverte, séduisez déjà vos visiteurs de demain !

Séparateur

Vous souhaitez offrir une connexion Internet à vos visiteurs, profitez-en pour ajouter une touche d’innovation. En tant qu’opérateur WiFi, NomoSphère vous offre la possibilité d’une réelle expérience numérique à destination de vos visiteurs, tout en vous délestant de l’exploitation du réseau.

Représentation des œuvres en 3D, audioguides digitaux, écrans numériques tactiles, digitalisation des archives, visites thématiques… le WiFi est le compagnon de visite idéal pour dynamiser vos musées ou lieux remarquables et proposer une expérience novatrice à vos visiteurs.

Avantages de notre solution WiFi Lieux Culturels

Séparateur
Très haute densité
Votre musée reçoit des centaines de personnes en même temps, soyez capable de leur proposer un Wi-Fi performant pour des connexions multiples. Nos infrastructures intègrent les dernières technologies du marché vous garantissant une évolutivité constante.
Exploitation
NomoSphère intègre dans son cœur d’activité, une équipe dédiée à l’exploitation et à la supervision des réseaux. Nos équipes « support » sont basées sur Paris vous garantissant ainsi réactivité et qualité de service.

Nos services à valeur ajoutée

Séparateur

Visite interactive et géoguidage

Grâce à la Web App, vos visiteurs peuvent visualiser des œuvres en 3D, visionner des vidéos explicatives, des œuvres archivées directement depuis leurs smartphones. Cette Web App intègre également une fonction géoguidage indoor et Outdoor permettant de faciliter l’orientation de vos visiteurs, en intégrant une fonction thématique et le temps de parcours.

*Il existe de nombreux services à valeur ajoutée en option. Tous les services ne sont pas adaptés à tous les styles d’établissements. Demandez conseil, discutons-en ensemble pour vous éclairer et vous permettre de choisir les plus pertinents.

Ils nous font confiance

Séparateur
twelve-solutions

En 2014 nous avons été contactés par le conservateur d’un musée afin de l’aider à résoudre un défi universel : l’accès au contenu du musée pour toutes les nationalités.
Pour atteindre notre objectif, nous avons tout de suite pensé à créer un réseau sans-fil de diffusion de contenu multilingue. Nous avions donc besoin d’un matériel Wi-Fi répondant aux problématiques de haute densité et de sécurité. Notre plus gros défi a été la gestion du roaming pour une population dense dans une zone aussi large qu’un musée et la possibilité de couvrir aussi bien l’intérieur que l’extérieur du bâtiment. Nous avons aussi dû faire face à des questions de droits d’auteur et de sécurité des données. La stabilité du réseau et la vitesse de diffusion ont été des points essentiels dans notre projet Wi-Vi (Wireless Visit) et nous sommes ravis des résultats. Le Wi-Vi est déjà déployé dans plusieurs musées de renommée internationale accueillant des visiteurs venus du monde entier tels que le Musée Mémorial Pegasus (Ranville, Normandie), le Centre Juno Beach (Courseulles-sur-Mer, Normandie) et le Musée du Débarquement de Utah Beach (Utah Beach, Normandie).

Yuri Perchey
Fondateur associé, Twelve Solutions