29 boulevard Edgar Quinet 75014 Paris, France
+33(0)9 73 01 10 03

Passage de l’ADSL à la fibre : pourquoi et comment ?

La fin du réseau cuivre approche ! Aussi, pour anticiper ce changement, la majorité des opérateurs proposent à leurs clients de passer à la fibre optique, plus performante pour des tarifs compétitifs !
La transition a déjà débuté sur certains départements et la fin généralisée est estimée pour 2030. Prenez les devants et adoptez la solution idéale pour votre activité !

Pourquoi passer de l’ADSL à la Fibre optique ?

Il faut dire que la fibre ne présente que des avantages par rapport à l’ADSL, notamment en termes de débits. Ceux de la fibre sont largement plus élevés et en concordance avec nos nouveaux usages, très consommateurs. Ils peuvent atteindre jusqu’à 8Gbps contrairement à l’ADSL qui ne dépasse pas les 20Mbps.

Prenons par exemple le temps de téléchargement d’un fichier de 5 Go : En fibre, avec un débit de 500mbps, le temps de téléchargement estimé est d’1 minute et 20 secondes ; avec l’ADSL à un débit de 8mbps, il nous faudrait 1 heure et 23 minutes, soit 60 fois plus longtemps.

Quelles sont les avantages de la fibre ?

S’équiper en fibre optique, c’est profiter d’un très haut débit. Vous pouvez ainsi télécharger des fichiers très volumineux, assister à des vidéo conférences, connecter plusieurs appareils en simultané sans coupures ni pertes de débit !
Assurez votre confort de navigation et soyez serein.
Vous verrez également la différence dès votre première connexion en fibre optique, fini les problèmes de bande passante et quelque soit le nombre d’équipements connectés en simultané, la connexion sera toujours aussi performante.

Quelles sont les limites de l’ADSL ?

Du côté de l’ADSL, les débits sont plafonnés à 20 mbps (soit 2.5 Mo/s en téléchargement). Le signal émis par le central téléphonique peut arriver atténué à votre domicile. Ce dernier peut aussi être affecté si les câbles en cuivre sont anciens ou abimés. Des problèmes de débits peuvent également être constatés dans le cas où plusieurs appareils seraient connectés en même temps.

Eligibilité

Votre entreprise se trouve peut-être dans une zone concernée par l’arrêt des offres cuivre. Renseignez-vous dès maintenant pour connaître et comparer les offres Fibre qui seront bientôt disponibles.

Il est désormais possible de tester son éligibilité en contactant l’un de nos conseillers en cliquant ici

Dans le cas où vous ne seriez pas éligible à la Fibre, d’autres solutions alternatives existent.

Le Groupe NomoTech est un Opérateur télécom français proposant de nombreuses solutions de connectivités dédiées aux entreprises, nous saurons vous accompagner dans cette transition !

Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux

1 juillet 2022