29, boulevard Edgar Quinet 75014 PARIS - France
+33 (0)9 73 01 10 03

FIAC 2018 – NomoSphère renforce sa position d’expert en WiFi haute densité évènementiel

FIAC-verriere-1

FIAC 2018 – REED EXPO a renouvelé sa confiance à NomoSphère, l’opérateur WiFi haute densité

Cet évènement haut de gamme nécessitait une prestation de service hors pair alliant technicité et disponibilité. Après avoir inventorié précisément les besoins en termes de couverture et les souhaits de prestation de l’organisateur, NomoSphère a déployé un réseau WiFi très haute densité au sein du Grand Palais, c’est-à-dire bornes WiFi haute performance, lien fibre, redondance des infrastructures, astreinte pendant la durée de l’évènement, …

Plusieurs réseaux WiFi distincts ont été proposés avec des caractéristiques adaptées à chaque usage :

  • Un réseau public (FIAC_VISITOR) et son portail captif multilingue click&connect, avec validation obligatoire des CGU et une limite de bande passante de 4Mbps/client. Le visiteur peut ainsi disposer d’un réseau WiFi fiable pour surfer sur Internet. Ce service est d’autant plus apprécié qu’il s’agit d’un visitorat International.
  • Un réseau organisateur (FIAC_STAFF) via un mot de passe et une limite de bande passante de 6Mbps/client. Ce service permet à l’ensemble du personnel de l’organisation de disposer d’un réseau sécurisé avec un débit garanti.
  • Un réseau exposant (FIAC_EXHIBITOR) accessible par l’intermédiaire d’un mot de passe, avec une bande passante limitée à 10Mbps/client. Les exposants ont accès à un service WiFi performant et sécurisé.

NomoSphère a su répondre aux problématiques techniques liées au  lieu et au format de l’évènement et ainsi apporter une couverture performante pour chacun des utilisateurs, exposants, visiteurs, Commissariat Général, journalistes et VIP.

Cette année encore, mission accomplie ; merci à Reed Expo pour le renouvellement de sa confiance.

Leave a reply