29, boulevard Edgar Quinet 75014 PARIS - France
+33 (0)9 73 01 10 03

Le WiFi à la FIAC !

La FIAC, la foire internationale d’art contemporain, s’est tenue au Grand Palais du 19 au 22 octobre 2017 pour sa 44ème édition ! L’organisateur de l’événement, Reed Expositions, a souhaité fournir aux exposants, visiteurs et personnel de la FIAC une connexion au WiFi.
C’est à NomoSphère que Reed Expositions a fait appel pour couvrir l’événement en WiFi !

NomoSphère est intervenue le week-end du 14 au 15 octobre pour installer 16 nouvelles bornes Haute Densité et pour densifier le réseau WiFi existant. Durant la semaine de l’événement, nos équipes ont effectué des astreintes de jour et de nuit pour s’assurer que toutes les zones de l’événement soient couvertes et que les connexions soient de bonne qualité.

Le WiFi fourni se devait d’être performant et fiable car il permettait entre autre d’effectuer efficacement les paiements en ligne sur les stands des exposants et pour le personnel de relayer des informations en temps réel. Une intervention sur les bornes WiFi déjà existantes a également été menée pour coordonner les SSID (nom d’un réseau WiFi) avec les nouvelles bornes.

Il y avait 3 modes de connexions au WiFi différents : un pour les exposants, un pour les visiteurs et un autre pour le personnel. Une allocation de bande passante a été aménagée sur les trois pour permettre à chacun de bénéficier d’une connexion la mieux adaptée à son usage.

Les statistiques ont montré un fort trafic et une bonne connexion au WiFi ! Nous avons comptabilisé jusqu’à 850 utilisateurs au moment des pics de connexion.

NomoSphère couvre en WiFi la FIAC 

NomoSphère couvre en WiFi la FIAC  

Fiac wifi nomosphere

Leave a reply