29, boulevard Edgar Quinet 75014 PARIS - France
+33 (0)9 73 01 10 03

Wipath révolutionne le parcours touristique !

SoyHuce et TwelveSolutions, deux sociétés partenaires de Nomosphere, viennent de fusionner leurs applications IstoryPath et Wivi pour n’en faire plus qu’une : Wipath ! Les deux start-up normandes unissent leurs solutions culturelles et digitales pour offrir un service enrichi aux touristes. Mettre la technologie et l’innovation numérique au service du patrimoine pour faire découvrir nos territoires, nos régions, nos villages autrement.

Une Web App de géoguidage touristique

La solution WiPath permet au visiteur de concevoir en quelques secondes son itinéraire en fonction des points d’intérêt qu’il souhaite visiter. Plus besoin de guide touristique, tout se passe sur le mobile.

Comment ça marche ?

Un touriste arrive dans une des 128 gares nationales équipées en Wifi Haute Densité par Nomosphere. Il se connecte au réseau WiFi de la gare, télécharge la web app et ensuite sélectionne les thématiques, les monuments ou les musées qui l’intéressent. Il personnalise lui-même son parcours.

Une fois tous ses critères de préférences sélectionnés, la web app génère alors un parcours personnalisé. Elle prend en compte le temps de parcours et respecte les contraintes des logiques historiques. (ou s’adapte aux horaires d’ouverture des musées, etc.).

Autre avantage de cette web app. Une fois téléchargée grâce au WiFi de la Gare ou de la ville lorsque cette dernière dispose de hotspots WiFi publics, WiPath n’a plus besoin de WiFi ! Il reste dans le smartphone pendant 48 heures. Le parcours se présente alors sous la forme d’une page web. On y retrouve : les étapes du parcours personnalisé, une cartographie de l’itinéraire et du contenu sur les sites identifiés. Le visiteur se repère  dans la ville grâce à la géolocalisation (le GPS ne nécessitant pas d’accès à internet).

L’internaute peut également utiliser l’application dans un musée ou un parc d’attraction. Il choisit ses points d’intérêt au sein de l’établissement, et démarre sa visite en suivant son parcours.

Wipath et Nomosphere au salon du Tourisme Numérique de Deauville

Les 20 & 21 Mars prochains, Nomosphere participera aux côtés de Wipath, à la 5ème édition du Salon du Tourisme Numérique de Deauville.

WiPath
wipath

Leave a reply