29, boulevard Edgar Quinet 75014 PARIS - France
+33 (0)9 73 01 10 03

Certification Large Public Venue par Xirrus

Nomosphere, Les premiers en Europe à être certifiés Wifi Haute Densité Xirrus

C’est donc officiel, Nomosphere a reçu la certification « Xirrus Large Public Venue ». Cette certification démontre les compétences et connaissances techniques des ingénieurs de Nomosphere pour les lieux à haute fréquentation.

Plusieurs étapes à franchir avant la certification Large Public Venue

La certification Xirrus se fait en plusieurs étapes et représente une preuve de capacité professionnelle complète sur toute la gamme du constructeur. Obtenir cette certification renforce à la fois la crédibilité des fournisseurs mais aussi celle de Nomosphere.

La première étape est une attestation pour déployer du WiFi simple. La certification délivrée est ensuite celle de la « Xirrus Wireless Certified Professionnel ». Une formation qui permet de gérer des sites plus compliqués que la première certification. On parle de wifi professionnel, tout ce qui est lié au monde de l’entreprise. L’ingénieur est capable d’établir des études techniques, de l’audit …

Et enfin, la toute dernière certification, celle que Nomosphere a obtenue est la « Xirrus Certified Large Public Venue ».

Connecter 20 000 personnes en simultanée sans interruption

La demande de WiFi événementiel est en forte croissance. Le WiFi est devenu un service indispensable pour les professionnels et un service monétisé auprès des exposants. Pouvoir connecter des milliers de personnes est un vrai challenge.

En décembre, Nomosphere a été certifiée par l’équipementier américain : « Xirrus Certified Large Public Venue ».

Cette formation permet de maitriser le design et l’architecture réseau dans des lieux à forte densité. Savoir quel matériel utiliser et comment le gérer. Exploiter un service Wifi dans des infrastructures qui assurent 20 000 connexions en simultané. Enfin, la certification « Large Public Venue » c’est aussi :

  • Assurer la Police Wifi : Vérifier et contrôler le bon usage des fréquences sur un site événementiel. Analyser des spectres, pour ceux qui se connectent sur un autre accès Wifi, et détecter des fréquences…
  • Gérer les incidents en temps réel
  • Optimiser la couverture radio (la « fine tuning »),
  • Gérer le reporting d’usage.
NOMOSPHERE-LOGO
Leader français sur les services wifi très haut débit, plus de 30 millions de connexions annuelles sur nos principaux secteurs marchés : hubs de transports : gares, aéroports, smart city, événementiel et hospitalité.

Leave a reply