29, boulevard Edgar Quinet 75014 PARIS - France
+33 (0)9 73 01 10 03

Retour sur Cap Urba, le salon lyonnais de la Smart City

Le 8 et 9 décembre derniers, Nomosphere était présent, pour sa première participation, au salon CapUrba à la cité Centre des Congrès de Lyon. Un événement dédié à l’aménagement urbain innovant, aux nouvelles mobilités et à la gestion intelligente de l’énergie et de l’environnement. Présent sur le village Start-Up, Nomosphere présentait ses solutions « Smart City » : un WiFi public performant associé à des services innovants tels qu’Istorypath pour la valorisation du patrimoine local.

Du Wifi urbain et de nouveaux usages au service de l’e-tourisme

Dans le cadre de la conférence « Initiative Start Up », Nomosphere et SoyHuce ont présenté leur offre commune. SoyHuce a présenté son application d’e-tourime IstoryPath en proposant aux visiteurs du salon de planifier leur parcours dans Lyon à l’occasion de la fête des Lumières. Grâce à une table numérique installée à l’entrée du salon, chacun pouvait choisir les sites qui l’intéressaient sur une carte interactive et ainsi, construire son « parcours lumière » personnalisé en l’emportant avec lui sur son smartphone (à l’aide d’un QR Code).

Nomosphere a mis en avant son savoir-faire en tant qu’opérateur WiFi en présentant son offre Smart Cities et IoT centrée autour des usages au service des collectivités et des citoyens. L’offre de NomoSphère répond aux nouvelles attentes des collectivités : plus de connectivité, plus de services,  performance environnementale.

Déjà présente dans la région avec la ville de Saint-Étienne –  médaille d’or des  territoires numériques innovants aux Interconnectées ce mois-ci – Nomosphere souhaite capitaliser sur cette belle réussite stéphanoise afin de renforcer sa présence rhônalpine. Saint-Etienne est une ville au cœur de l’innovation numérique. Celle-ci a déployé depuis un an, en partenariat avec NomoSphère, une solution Wifi dans les tramways et a mis en place une solution de Business Intelligence à travers le déploiement de beacons et le push d’informations ciblées.

Ce salon était l’occasion  pour NomoSphère de rencontrer des décideurs de collectivités de la région.

Nouveauté 2017 : Tour de France « Smart City » NomoSphere

NomoSphère au plus près des territoires

Préparez-vous, en 2017, on s’invite chez vous ! Nomosphere prévoit l’an prochain un roadshow dans plusieurs villes de France pour venir vous présenter nos solutions dédiées à la Smart City (WiFi urbain, etourisme, IoT,…).

Nous vous communiquerons très prochainement les dates et lieux de ce Tour de France inédit ainsi que les noms des partenaires locaux qui nous accompagneront ville par ville.

Smart City

Leave a reply