29, boulevard Edgar Quinet 75014 PARIS - France
+33 (0)9 73 01 10 03

Le Wifi arrive à Metz grâce à Nomosphere !

marché de noel metz
Nomosphere déploie des micro hotspots pour les commerçants de Metz

Vous comptez faire du shopping à Metz ? Mieux, vous souhaitez déambuler dans les allées de son célèbre Marché de Noël et goûter aux spécialités lorraines ? Alors, n’oubliez pas de vous connecter au réseau Wifi gratuit « Bonjour Metz » et profitez ainsi d’une connexion sans coupure qui vous permettra de surfer sur Internet et de découvrir toute l’actualité des commerçants de la ville sur le portail captif créé pour l’occasion.

Un projet collaboratif

C’est sous la houlette d’une personnalité locale, Sandro Di Bernardi, commerçant messin, que le projet a vu le jour. Grâce à une opération de financement participatif lancé en avril dernier, plus de 20 000 € ont pu être récoltés auprès des acteurs locaux en moins d’un mois. Ce financement a permis d’investir dans l’achat de bornes, dans le déploiement et la maintenance du réseau pendant un an.

Une technologie by ZTE

Nomosphere s’est appuyé sur l’équipementier chinois ZTE pour mener à bien ce projet. ZTE propose des bornes Wifi de dernière génération. Elles répondent parfaitement aux besoins des usagers en termes de connexion Wifi en zone publique.

C’est ainsi que plus de 40 boutiques du centre-ville de Metz ont participé au lancement de l’opération et proposent désormais à leurs clients, aux habitants et aux visiteurs de la ville une connexion internet de qualité.

Carte interactive des sites équipés de bornes Wifi ZTE.

Leave a reply