29, boulevard Edgar Quinet 75014 PARIS - France
+33 (0)9 73 01 10 03

Conférence Connect #2 : Bienvenue dans le monde de l’IoT

Conférence Connect #2
Conference Connect #2 : Un événement affiché complet 

Les 12 & 13 Octobre, Nomosphere s’est rendue à la Conférence Connect #2 organisée par Factory Systemes et Wonderware France. Une occasion pour tous les professionnels de l’IoT et de l’informatique industrielle de partager leurs expériences et leurs témoignages. Au programme : 8 conférences plénières, plus de 60 ateliers thématiques,  plus de 20 retours d’expériences clients, 4 ateliers découvertes techniques et 3 tables rondes.

Ainsi, nous avons eu l’opportunité d’assister à la table ronde sur la thématique des Smart Cities. Au cours de ces échanges, les thématiques de la gestion intelligente de l’eau, de l’électricité ou encore de la gestion des parkings sont apparus comme étant des axes majeurs d’amélioration souhaités par les villes à court et moyen terme.

NomoSense : le nouveau département IoT de Nomotech

Fort de notre savoir-faire dans la gestion de réseaux sans fil, Nomotech a lancé officiellement le 1er octobre son département NomoSense pour la gestion des objets connectés. Bénéficiant d’un marché porteur (15% de tous les objets seront connectés d’ici 2020, NomoSense met son expertise radio au service des collectivités afin de répondre au mieux à leurs problématiques quotidiennes.)

Tout comme le WiFi, les objets connectés envoient régulièrement des données sur leur environnement. Une fois collectées, grâce à diverses plateformes de services (telles que Wonderware ou thingworx, …), ces données sont  analysées et permettent  de fournir en temps réel des informations qualifiées pour une gestion intelligente des territoires. L’IoT permet aussi aux villes, de prendre des mesures correctrices adaptées et ainsi, de réduire drastiquement leurs factures en eau et en électricité.

Leave a reply