29, boulevard Edgar Quinet 75014 PARIS - France
+33 (0)9 73 01 10 03

AC Wave 2 : Nouvelle gamme Wifi exclusive

AC WAVE 2L’équipementier américain Xirrus propose une exclusivité étonnante sur l’équipement de dernière génération AC Wave 2.

AC Wave 2 : Une technologie évolutive

Particularité de cette technologie : chacune des quatre radios peut être configurée à souhait et par logiciel  (sans surcoût) en 5GHz . Votre réseau WiFi s’adapte donc au développement de parcs de terminaux des usagers. Programmez le nombre global de radios en 5Ghz en fonction de l’évolution des besoins de connexion des usagers (la plupart des solutions concurrentes sont figées avec 1 radio en 2.4 Ghz et 1 radio en 5Ghz).

Le parc installé tend en effet à être de plus en plus compatible avec cette fréquence, idéale en situation de forte densité de connexion. Celle-ci est moins sujette aux interférences que le 2.4 Ghz (6 fois plus de canaux disponible), et garanti ainsi une longévité dans la technologie déployée.

De plus, AC Wave 2 proposée sur le XD4 permet à chaque radio d’assurer des transactions actives avec 4 terminaux simultanément. (« MU-MIMO » en 4×4, Multi User MIMO). En comparaison, les technologies concurrentes sont limitées à 3 transactions (ac Wave 2 en 3×3)  ou  1 transaction simultanée (AC Wave 1 et normes antérieures).

AC Wave 2 : Une technologie Haute Performance

Le XD4 de Xirrus est ainsi capable d’assurer une connexion passive avec 780 terminaux WiFi. Dans les faits,  la capacité de connexion recommandée dépendra du type d’usage recherché, et notamment du caractère « temps réel »  des applications.

Le dimensionnement du réseau se fait donc en prenant en compte le type de service proposé  (streaming vidéo, simple consultation de mails et navigation sur Internet…). La capacité globale de connexions actives préconisées pour un XD4 variera donc entre 100 et 240 connexions simultanées en fonction des usages. Ses performances réelles seront quoiqu’il arrive de 2 à 4 fois meilleures que celles des produits concurrents, tant en termes de débit individuel constaté que de capacité de connexion.

Leave a reply