29, boulevard Edgar Quinet 75014 PARIS - France
+33 (0)9 73 01 10 03

Le CCIB se différencie grâce au WiFi XIRRUS

xirrus

Situé sur la côte méditerranéenne, le Centre de Conventions Internationale de Barcelone (CCIB) est le plus grand centre de congrès en Europe méridionale. Cet espace d’un million de mètres carrés, dispose de 45 salles de réunion et peut accueillir 15 000 personnes dans un seul espace. Jusqu’alors, le CCIB utilisait un réseau WiFi déployé en 2004, époque où les spectateurs possédaient un seul appareil mobile leur permettant rarement de lire des vidéos. Face à la demande, le CCIB qui accueille environ 125 événements chaque année a dû améliorer rapidement son réseau WiFi.

Selon Joan Chalet Avant, Directeur des Opérations pour CCIB, «  le WiFi est devenu un enjeu majeur pour les organisateurs d’événements, car il s’agit d’un critère important pour les invités. Près de 90 % des personnes participant à des événements CCIB vivent en dehors de l’Espagne. Le WiFi les évite de payer des frais de données mobiles, et la connexion WiFi y est plus rapide. »

Une fois CCIB décidé à installer un nouveau réseau, il fallait une mise en place rapide avant le prochain événement, ainsi qu’une performance fiable dans son environnement de haute densité. Il a alors comparé plusieurs solutions WiFi et il est devenu très clair que Xirrus dépassait tous les autres candidats. Non seulement ils pouvaient élaborer le réseau en un tiers du temps, mais ils pouvaient aussi offrir à leur clients le contrôle de l’application pour prioriser le trafic. «Nos entreprises clientes qui reviennent au CCIB année après année nous disent qu’ils le font non seulement pour notre localisation stratégique, mais aussi parce que nous offrons d’excellents services informatiques, Xirrus aide à nous distinguer des autres centres de congrès. »

Un autre avantage que CCIB a d’utiliser la technologie Xirrus, est la capacité de reprogrammer leurs radios dans la bande de 5 GHz plutôt que d’acheter de nouveaux points d’accès.

De plus, les mises à jour logicielles automatiques sont disponibles avec le XMS pour économiser le coût de nouveaux points d’accès, ce qui signifie que CCIB continuera à tirer le meilleur parti de sa plateforme Xirrus pour les années à venir.

« Xirrus nous aide à fournir une excellente expérience WiFi pour tout type d’événement car il est facile à installer, facile à développer, et facile à gérer », selon CCIB.

Leave a reply