29, boulevard Edgar Quinet 75014 PARIS - France
+33 (0)9 73 01 10 03

Les Jeux Olympiques arrivent : Votre WiFi va-t-il vous apporter la médaille d’or ?

olympe

Le compte à rebours pour Rio 2016 a commencé : la NBC a affiché récemment la liste des dates et horaires de diffusion en direct des épreuves olympiques. Mais qu’est-ce que cela a à voir avec votre réseau Wi-Fi ? Les supporters souhaiteront probablement visionner en direct ou repaly les épreuves :  des milliers de personnes connectées simultanément.

Imaginez comment ce niveau de trafic pourrait influer sur votre réseau. Quel serait le niveau de qualité de connexion Wi-Fi que les utilisateurs attendent pour regarder un match en direct ?

De nombreux administrateurs considèrent les fonctions de l’Application control comme d’excellents outils pour bloquer l’utilisation des applications, quelles qu’elles soient. Cependant, ce qui les rendent encore plus précieuses est la façon dont elles assurent la fiabilité et la performance du réseau. Le fait de vous offrir la possibilité de visualiser et de gérer tout le trafic réseau ne vous donne pas l’image d’un fouineur – cela signifie juste que vous pouvez garantir le niveau de service approprié à toutes les applications, et ainsi maintenir une performance constante.

L’utilisation de l’Application control :

L’une des caractéristiques les plus utiles de l’Application Control est la capacité de prioriser le fonctionnement de certains programmes par rapport à d’autres.

Certaines épreuves aux JO de Rio, très populaires comme le football, peuvent exiger un niveau de service plus exigeant pour toute utilisation en continu afin de visionner les matchs. Imaginez avoir la vidéo au moment où votre équipe nationale bien-aimée marque un but !

Gestion de la bande passante :

Le but est alors d’identifier les applications qui méritent des bandes passantes plus importantes et au contraire celles que vous souhaitez brider. Imaginez, le client d’un bar en train de télécharger des films prendra toute la bande passante ne laissant que très peu de débit au voisin de table qui souhaite écouter de la musique, ce n’est pas concevable !

Encore une fois, le contrôle de l’application est la clé. L’utilisation de vos propres politiques comme d’un guide, va vous assurer l’attribution de la bonne quantité de bande passante à chaque application en fonction de vos besoins et souhaits.

Leave a reply