29, boulevard Edgar Quinet 75014 PARIS - France
+33 (0)9 73 01 10 03

Le WiFi, créateur de lien social !

De nos jours, les attentes en matière de qualité de connexion WiFi sont en constantes évolutions quelque soient les secteurs, y compris au sein des Résidences Sénior.

Le WiFi joue un rôle bien plus important que d’apporter une simple connexion internet.

Il prend le rôle de stimulateur du lien social et devient alors un outil essentiel dans la vie de tous mais plus particulièrement celles de nos séniors.

Résidences sénior ou Ehpad, le choix d’un établissement repose sur beaucoup de critères ; et aujourd’hui, le WiFi fait partie intégrante de ce choix ; il est en passe de devenir un service vital et un critère majeur dans le choix d’un lieu de vie.

Depuis les événements récents liés à la COVID 19, les familles et les résidents se rendent compte de la nécessité d’un accès à une connexion internet facilement accessible. Les usages tels que ceux liés aux communications via les réseaux sociaux et aux appels vidéo sont devenus essentiels à la conservation et au développement du lien social.
Pouvoir apporter à ses résidents du confort et la possibilité de contacter ses proches au quotidien de manière illimitée est un réel avantage pour un établissement. 

visuel ien social Ehpad résidence senior

Contacter ses proches, oui, et se divertir aussi !

Une connexion WiFi permet d’avoir un accès illimité à du contenu en ligne pour créer l’animation et des liens sociaux au sein même d’un l’établissement.

Diverses animations et activités peuvent être mises en place et transiter à travers le réseau WiFi. Ces animations viennent enrichir le programme des animateurs pour stimuler et fédérer les résidents : Livres audios, presse digitale, jeux, playlist, ou encore applications digitales spécialisées pour le 3ème âge permettant par exemple un entrainement régulier de la mémoire, tous ces usages sont accessibles sans limite via le WiFi pour favoriser le lien social entre nos seniors et leur rendre la vie plus agréable.

Le WiFi est donc essentiel dans la conservation des liens sociaux mais également dans leur création !

NomoSphère comprend les besoins des résidents, de leur famille mais aussi des établissements, et leur propose une offre clé en main avec diverses options pour répondre à toutes leurs demandes.

Leave a reply