29, boulevard Edgar Quinet 75014 PARIS - France
09 73 01 10 03

Nomosphère accompagne Reed Expositions pour la 22ème édition de Paris Photo !

Nomosphere déploie sa solution WiFi haute densité sur Paris photo

Paris photo, la foire la plus importante dédiée à la photographie se tient sous la verrière du grand Palais du 8 au 11 Novembre 2018. L’évènement rassemble près de 200 exposants venus du monde entier et compte recevoir plus de 60 000 visiteurs.

Pour la 2ème année consécutive, l’organisateur de l’évènement, Reed Expositions, a fait appel à Nomosphère afin de disposer d’un réseau WiFi haute performance.

Ainsi, les équipes de l’organisation, les exposants ainsi que l’ensemble des visiteurs peuvent profiter de ce service en toute liberté.

Avec l’installation d’un réseau public, d’un réseau organisateur et d’un réseau exposant chaque intervenant peut bénéficier d’un wifi fiable et performant afin de pouvoir effectuer des paiements en ligne ou de relayer de l’information en temps réel :

  • Un réseau public (PARISPHOTO_VISITOR): par l’intermédiaire d’un portail captif multilingue click&connect avec validation obligatoire des CGU et une limite de bande passante par client de 4Mbps. Le visiteur peut ainsi disposer d’un réseau WiFi fiable pour surfer sur Internet. Ce service est d’autant plus apprécié qu’il s’agit d’un visitorat International.
  • Un réseau organisateur (PARISPHOTO_STAFF): par l’intermédiaire d’un mot de passe et une limite de bande passante par client de 6Mbps, ce service permet à l’ensemble du personnel de l’organisation de disposer d’un réseau sécurisé avec un débit garanti.
  • Un réseau exposant (PARISPHOTO_EXHIBITOR) : par l’intermédiaire d’un mot de passe et une limite de bande passante par client de 10Mbps, les exposants ont accès à un service WiFi performant et sécurisé.

Ce service considéré comme critique leur est indispensable dans leur activité au quotidien afin qu’ils puissent accéder à leur sites professionnels réunissant l’inventaire de leurs œuvres, intégrant le service facturation et de paiement.

Des imprimantes connectées en WiFi sont également mises à leur disposition.

Une astreinte sur site des équipes d’ingénierie de NomoSphère est d’ailleurs organisée tout au long de l’événement. Pour tout problème technique détecté notamment par un exposant, il était primordial de pouvoir intervenir au plus vite. Grâce aux consoles de supervision, toute anomalie du réseau est instantanément passée au peigne fin.

Retour client PARIS PHOTO 2018

Service client irréprochable et grande réactivité sur PARIS PHOTO 2018. Les équipes en amont et sur site font preuve de professionnalisme et propose un réel accompagnement.

Découvrez les détails du projet en consultant le Case Study

Emilie Baziadoly
Responsable Technique et Logistique, Reed Expositions

Leave a reply