29, boulevard Edgar Quinet
0973011003

Devenez une « SMART CITY » en optant pour du mobilier urbain connecté !

Mobilier urbain connecté
La ville connectée ou « Smart City » ne se résume plus aux zones de WiFi gratuit. NomoSphère l’a bien compris et propose continuellement des innovations à ses clients et particulièrement aux villes dans lesquelles elle exploite le réseau WiFi public.

NomoSphère a récemment développé une solution d’interconnexion WiFi et de services à valeurs ajoutées dans du mobilier urbain ! On nomme mobilier urbain l’ensemble des objets qui sont installés et que nous retrouvons dans les espaces publics d’une ville pour répondre aux besoins des usagers ; poubelles , abribus, panneaux publicitaires, candélabres, bancs, etc.

Ce mobilier est de plus en plus souvent équipés d’objets connectés. Ce secteur connait  un engouement sans limites et les investissements dans le domaine explosent. Le mobilier urbain connecté embarque les technologies des objets connectés dans du mobilier design et écologique. Il apporte des services innovants et à valeur ajoutée pour les citadins et touristes,  les aide à circuler et se guider dans la ville, à améliorer leurs modes de vie ou encore à dynamiser et optimiser les espaces urbains. Pour les communes, le mobilier urbain les rend plus eco-friendly et leur permet d’être un support de communication à destination des citoyens et touristes.

Les 18 et 19 octobre dernier, à l’occasion du Salon des maires de la Drôme, NomoSphère présentait avec son partenaire GRIDSLAB un banc connecté, grâce auquel il était possible de se connecter au WiFi. L’utilisateur était alors renvoyé vers un portail captif à l’image de la ville de Nyons et pouvait accéder à différents services digitaux (applications culturelles avec Divercities, application touristique avec PathInterest).

Il existe tous types de modes d’authentification (social connect, SMS, mail, création de compte, Clik&Connect), de redirections (web app ou simple URL), de monétisations (bannières ou vidéos sur le portail captif), de monitorings, de statistiques, etc. La commune acquiert des flux d’informations améliorés et individualisés. Elle dispose ainsi de statistiques qui lui permettent de mieux connaître sa population.

Téléchargez notre plaquette sur le WiFi territorial.

Pour aller plus loin, lisez le programme WiFi4EU.

Vous avez un projet ? Contactez notre équipe : info@nomosphere.fr – 09 73 01 10 03

Leave a reply