29, boulevard Edgar Quinet 75014 PARIS - France
+33 (0)9 73 01 10 03

NomoTech, le partenaire des réseaux publics avec l’alternative RTTH !

Tandis que la fibre optique met et prendra du temps à s’installer sur tous les territoires… NomoTech développe une alternative à la fibre ; le RTTH « Radio to the Home » ou « Radio jusqu’au domicile ». Un service qui apporte le Très Haut Débit aux territoires !

L’alternative à la fibre de NomoTech, RTTH

NomoTech leader du déploiement de réseaux hertziens pour la diffusion de l’Internet Haut Débit, développe alors un nouveau modèle technico-économique, la 4G TD-LTE. Cette technologie de classe opérateur permet une meilleure occupation spectrale du réseau. Elle a été conçue dans le but de permettre aux collectivités un aménagement numérique égalitaire des territoires à très court terme. Il faut approximativement 1 an pour déployer un réseau Radio Très Haut Débit sur un département, contre environ 5 à 10 ans pour le fibrer entièrement.

Ce nouveau modèle apporte notamment :

  • l’internet fixe illimité,
  • le Très Haut Débit à l’usager de 30Mbits/s et bientôt 60Mbits/s,
  • un accès internet sans limitation du volume de données,
  • un réseau transparent permettant des usages professionnels,
  • la capacité de déployer un réseau de collecte de qualité et de grande capacité sur le territoire visé,
  • une grande surface de couverture des émetteurs, …

Le réseau ainsi déployé pourra par la suite être utilisé pour la mise en place de réseaux d’usages de type Smart-Village, Smart-Tourisme, Smart Agriculture ou Aide au Maintien à Domicile par le Biais de l’IoT…
Les possibilités d’utilisation sont multiples et ouvertes à l’imagination une fois le territoire cible entièrement fibré.

Plus de 70 opérateurs ont déjà retenu cette technologie dans le monde dont plusieurs en Europe. Actuellement un déploiement est en cours en Seine-et-Marne et en Charente pour 20 à 30 000 foyers sur chaque département.

Leave a reply